Je suis Mélanie Thévenot, praticienne certifiée en électromagnétisme
Les animaux et la santé, deux passions liées
Je baigne dans le domaine des animaux depuis toujours. Cavalière, j’ai pratiqué l’équitation jusqu’en amateur 1 en dressage et concours complet. C’est l’une des raisons qui m’a poussée à proposer des séances d’électromagnétisme pour les chevaux : je les connais très bien, et je suis convaincue des bienfaits des PEMF sur eux. Poneys, chevaux, de compétition ou retraités, tous puisent dans les PEMF des bénéfices qui les soulagent et améliorent leur bien-être.
Depuis le début des années 2000, et après l’obtention de mon diplôme d’assistante vétérinaire spécialisée (CNFA), j’ai voué ma vie professionnelle à l’accompagnement d’animaux malades ou blessés. En plus des chevaux, j’ai donc l’habitude d’interagir avec les chiens, chats, lapins, etc.
Je partage mon temps entre l’électromagnétisme et mon emploi de responsable du service des animaux hospitalisés, dans la plus grosse structure vétérinaire du Val d’Oise. Être présente auprès des animaux dans des situations difficiles fait partie de mon quotidien. J’ai à cœur de les accompagner, ainsi que leurs propriétaires, pour rendre les soins les plus agréables possibles.
Pourquoi l'électromagnétisme ?
J’ai toujours été sensible aux alternatives naturelles permettant d’améliorer le bien-être et le bon état physique et psychologique des animaux comme des humains.
Logiquement, j’ai donc exploré les possibilités qui s’offraient à moi après un traumatisme conséquent à l’épaule. J’ai découvert les PEMF, qui m’ont apporté beaucoup de soulagement au cours de la convalescence liée à cette blessure.
Je me suis formée, et ai obtenu la certification Hofmag me permettant d’utiliser leur machine à bon escient et d’accompagner les chevaux, chiens, chats, lapins mais aussi les humains dans l’amélioration de leur bien-être.
Vous voudriez en savoir plus sur l'électromagnétisme ?
Vous voudriez savoir pourquoi je suis convaincue que les PEMF sont une source de bien-être pour les humains et les animaux ?
